Deux amies, une envie de créer

Nous, c’est Mélissa et Camille, alias Mel & Cam. On s’est rencontrées en Australie en 2022 et on est rapidement devenues inséparables. À chaque conversation, c’était une nouvelle idée de projet, une envie soudaine de créer, un concept à lancer… mais toujours un frein : la flemme, la peur, l’auto-sabotage. On rêvait d’entreprendre, mais on n’osait jamais sauter le pas.

Puis, début 2024, Camille rentre en France, et cette fois, c’est différent. L’envie de créer ensemble ne nous quitte plus. Après des mois de FaceTime, de tests ratés (et réussis !), d’allers-retours en mercerie et de crises de fou rire, on décide enfin de donner vie à notre rêve. Et voilà comment est né Bendo en décembre 2024 : une marque qui nous ressemble, pétillante, fun et solaire !

Pourquoi des bandeaux?

Parce que les bandeaux, c’est la vie ! On en porte depuis toujours, mais on avait du mal à trouver ceux qui cochaient toutes les cases : colorés, ajustables, confortables ET de qualité. Alors on a décidé de créer les nôtres ! Nos motifs sont originaux, nos couleurs explosent et notre but est clair : vous proposer l’accessoire qui booste n’importe quel look en un clin d’œil.

Chez Bendo, pas d’élastique ajouté ! Nos bandeaux sont ajustables uniquement grâce à leur tissu soigneusement sélectionné. Résultat ? Un maintien parfait, qui ne glisse pas, ne serre pas trop fort et ne fait pas de bosse derrière la tête. 

Et ce n’est que le début… stay tuned !

Qualité & savoir-faire

Derrière chaque bandeau, il y a Valérie, la maman de Camille et une couturière hors pair. C’est elle qui a transmis tout son savoir-faire à Camille et qui veille aujourd’hui sur la production avec des yeux de lynx, mais aussi bienveillance, minutie et amour.

Tous nos bandeaux sont faits à la main en France, avec des tissus stretch résistants et ultra confortables. Notre mission ? Vous offrir des accessoires cheveux beaux, pratiques et durables, pensés pour être portés toute la journée sans inconfort.

Une marque engagée

Chez Bendo, pas de production massive ni de compromis sur la qualité. On mise sur l’artisanat français, la production raisonnée en petites séries et des matières qui durent afin de limiter le gaspillage.

Parce qu’avoir un bandeau stylé, c’est encore mieux quand il est créé de manière responsable !